La gratitude
mars 27, 2019
Prions pour la restauration après un abus sexuel
avril 2, 2019
Show all

Une créature si merveilleuse

Psaumes, 139:14 – Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes oeuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien.

Ta valeur ne vient pas de ton apparence, de tes capacités, de tes réalisations, mais de ton Dieu!

Nous sommes tous des chefs-d’oeuvre de Dieu, des poèmes divins écrits par Dieu lui-même. Nous sommes créés à son image et à sa ressemblance. pour pratiquer les bonnes œuvres que Dieu avait préparé avant la fondation du monde.

Quand Dieu nous a façonné, il ne s’est pas trompé. C’est lui qui nous a fait tels que nous sommes.

C’est pourquoi nous ne devons pas prononcer des paroles négatives sur nous même, ni nous focaliser sur nos erreurs, sur ce qui ne va pas, sur des opportunités que nous avons manquées.

Parfois nous croyons que nous ne valons rien parce que nous cédons toujours à nos faiblesses. Notre véritable valeur est cachée en Dieu car de nous même nous ne pouvons être de bonne personne.

Aimons nous telle que nous sommes, Dieu est le plus grand architecte, il n’a fait aucune erreur de fabrication quand il nous as façonné.

Notre taille, notre corpulence, notre poids, notre couleur de peau et toutes les parties de notre corps, ont été façonnée par le plus grand des architectes, il savait mieux que nous les éléments qui feraient de nous de belles créatures.

Ainsi notre attitude doit refléter ce que nous sommes: une créature si merveilleuse.

Don't give up
Don't give up
QUI SUIS-JE? Carine est une servante de l'Éternel, qui a reçu Jésus-Christ dans sa vie comme seigneur et sauveur en l'an 2000 et en est devenue disciple. Ayant connue une enfance difficile et beaucoup de frustrations dû à l'absence de ses géniteurs, elle n'a pas toujours reçu l'amour qu'elle désirait. Tout au long de son parcours, Carine a connu plusieurs fois des échecs, plusieurs fois le découragement et bien des difficultés; ce qui a fait naitre en elle le fardeau pour les personnes qui souffrent. Dans l'Assemblée locale où elle communie avec les frères et sœurs dans le seigneur, elle a commencé par encadrer les jeunes filles chrétiennes dégoûtées par les déceptions de la vie, ensuite sa mission s'est étendu à plusieurs autres plateformes chrétiennes. C'est ce désir brulant en elle, de voir les vies brisées restaurées qui l'amène à suivre une formation dans l'encadrement des familles, afin de mieux comprendre le dysfonctionnement que nous constatons dans la vie des individus d'une part, et à mettre sur pied d'autre part le projet Don't Give Up.