Prions contre la pauvreté
mars 8, 2019
Le pouvoir de devenir enfant de Dieu
mars 18, 2019
Show all

Se charger de sa croix et Suivre christ

Marc, 8:34,35 – Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu`un veut venir après moi, qu`il renonce à lui-même, qu`il se charge de sa croix, et qu`il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

Accepter tout perdre pour suivre Christ et sauvé sa vie?

La foule représente tous ceux qui écoutent l’Évangile de Jésus. Le Seigneur recommande à tous ceux qui veulent le suivre d’être prêts à renoncer à eux même pour le suivre comme lui-même l’a fait pour nous.

Suivre Jésus Christ, c’est renoncer à nos goûts et à nos désirs personnels pour adopter ceux de Christ.
C’est lui obéir, c’est vivre tous les jours en sa compagnie, apprendre à le connaître au travers de ses enseignements.

Suivre Christ ne se limite donc pas à aller à l’église le dimanche et poser des actes religieux les autres jours, c’est renoncer à fonder sa vie autrement que sur la volonté de Dieu.

Suivre christ c’est porter sa croix, accepter la souffrance, le rejet, les injustices, le mépris, la persécution à cause de notre nouvelle vie en Jésus.

Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivons, soit que nous mourrons, nous sommes au Seigneur. ( Rom14:8)

 

Don't give up
Don't give up
Carine Tchims est une servante de l'Éternel, mentor et leader, qui a reçu Jésus-Christ dans sa vie comme seigneur et sauveur en l'an 2000 et en est devenue disciple. Ayant connu une enfance difficile et beaucoup de frustrations dû à l'absence de ses géniteurs, elle n'a pas reçu l'amour qu'elle désirait. Toutefois dans sa communion avec le seigneur, elle a vue ce manque affectif comblé par l'amour de Dieu. Tout au long de son parcours, elle a connue plusieurs fois des échecs, le découragement et bien des difficultés, ce qui a fait naître en elle le fardeau pour des personnes qui souffrent. Dans l'Assemblée locale elle à commencé à encadrer les jeunes filles chrétienne dégoûtée par les déceptions de la vie, ensuite sa mission s'est étendu sur plusieurs plateforme chrétienne au travers des réseaux sociaux. C'est ce désir fort en elle de voir les vies brisées restaurée qui l'amène à se former dans l'encadrement des familles à l'école de famille de "Jeunesse en mission", afin de mieux comprendre le dysfonctionnement que nous constatons dans la vie des individus. Plus tard naît en elle cette vision: "Don't give up" qui signifie: "N'abandonne pas" qu'elle met sur pied dans le but d'encourager et d'aider les familles et les personnes qui sont en manque de motivation pour l'avenir.