L’amour fraternel ou le pouvoir?
avril 15, 2019
Prions contre la stérilité dans nos vies
avril 15, 2019
Show all

L’humilité précède la gloire

Jean, 13:14 – Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres

Jésus roi des rois, seigneur des seigneurs, s’est rendu humble et serviteur de tous en lavant les pieds de ses disciplines.

Belle leçon de vie pour nous chrétien d’aujourd’hui, car la société actuelle nous fait savoir que le plus grand est celui qui domine et écrase les autres,

La soumission est devenue comme une sorte de faiblesse, de telle sorte que personne ne veut se soumettre à l’autre, cette rébellion va grandissante et même les familles en sont affectées,

Certaines personnes croient que seuls les pauvres et les esclaves doivent servir, mais Jésus Christ nous prouve le contraire en nous apprenant ceci: Matthieu 20:26,27: quiconque veut être grand parmi nous, qu’il soit notre serviteur et quiconque veut être le premier parmi nous soit notre esclave.

Nous devons comprendre qu’accepter le geste et le sacrifice de Jésus Christ nous oblige à devenir comme lui. Car il n’a pas regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arrachée, il s’est humilié jusqu’à la mort de la croix.

Philippiens, 2:8 – il s`est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu`à la mort, même jusqu`à la mort de la croix.

Philippiens, 2:9 – C`est pourquoi aussi Dieu l`a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom.

À l’exemple de Jésus donc, nous sommes tous exhorté à servir et non à être servit comme notre guide la fait et Dieu lui même se chargera de nous élever et mettre d’autres personnes à notre service selon son bon vouloir.

Don't give up
Don't give up
Carine Tchims est une servante de l'Éternel, mentor et leader, qui a reçu Jésus-Christ dans sa vie comme seigneur et sauveur en l'an 2000 et en est devenue disciple. Ayant connu une enfance difficile et beaucoup de frustrations dû à l'absence de ses géniteurs, elle n'a pas reçu l'amour qu'elle désirait. Toutefois dans sa communion avec le seigneur, elle a vue ce manque affectif comblé par l'amour de Dieu. Tout au long de son parcours, elle a connue plusieurs fois des échecs, le découragement et bien des difficultés, ce qui a fait naître en elle le fardeau pour des personnes qui souffrent. Dans l'Assemblée locale elle à commencé à encadrer les jeunes filles chrétienne dégoûtée par les déceptions de la vie, ensuite sa mission s'est étendu sur plusieurs plateforme chrétienne au travers des réseaux sociaux. C'est ce désir fort en elle de voir les vies brisées restaurée qui l'amène à se former dans l'encadrement des familles à l'école de famille de "Jeunesse en mission", afin de mieux comprendre le dysfonctionnement que nous constatons dans la vie des individus. Plus tard naît en elle cette vision: "Don't give up" qui signifie: "N'abandonne pas" qu'elle met sur pied dans le but d'encourager et d'aider les familles et les personnes qui sont en manque de motivation pour l'avenir.