Remises des dons aux malades dans un hopital
juillet 19, 2019
Le rejet en milieu scolaire
juillet 21, 2019
Show all

Le rejet au sein de la famille

La famille est le lieu par excellence où l’on doit se sentir aimé, accepté. Après différentes observations, nous constatons  que ce n’est pas toujours le cas. Plusieurs  personnes se sentent rejeté au sein de leur famille sans toujours  bien comprendre pourquoi.

Diverses causes sont liés au rejet en milieu familial. Nous pouvons citer entre autres :

Le rejet depuis notre conception dans le ventre maternel (grossesse indésirée par la mère, abandon de la jeune fille enceinte par l’auteur de la grossesse, abandon de la fille enceinte par ses parents, grossesse contracté dans le cadre d’un viol ou de l’inceste…)

Le rejet lié à la position sociale de nos parents (situation financière, appartenance religieuse,  niveau d’études, tribu,  race… Etc).

Ces causes sont généralement  indépendante de notre volonté, c’est à dire que très souvent ce genre de rejet est lié à des facteurs que nous n’avons pas choisis.

Peut-être te sens – tu concerné par le « rejet au sein de ta famille ».
Tu es né d’une relation extra conjugale  et tu te sens rejeté  par tes frères et sœurs,

Tu es peu considéré et ton avis ne compte pas du tout dans les prises de décision familiale parce que tu n’es pas financièrement nanti.

Tes parents préfèrent tes frères à toi parce qu’ils ont un bon poste de travail en entreprise,
Tu es rejeté par les membres de ta famille paternelle parce que tu es né de l’inceste,
Tu es rejeté par les membres de ta famille maternelle parce que tu es né d’un père de tribu ou pays étranger,
Tu es rejeté à cause de tes croyances religieuses,
Tu es rejeté parce que tu n’as pas fait de longue études universitaire…
Aujourd’hui tu es abattu, as l’impression d’être seul au monde parce que tu te sent incompris et repousséé par les siens.

Ne baisse pas les bras, N’abandonne pas,
Tu as de la valeur, une valeur qui ne dépend pas de tes origines.

Avant que tu ne sois conçu dans le ventre de ta mère, Dieu te connaissait. [Jérémie, 1:5 – Avant que je t`eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t`avais consacré, je t`avais établi…]

Tu n’as pas choisis ta famille, encore moins tes parents, ton créateur s’est chargé lui même de les choisir pour toi.
Il est le Dieu bon et fidèle, il sais mieux que toi, ce qui est bon pour toi. Ce n’est donc pas un hasard si tu as cette famille là aujourd’hui, Dieu l’a choisi expressément pour toi avec un plan et un but divin dans ce choix.

A toi de voir la vie du bon côté et d’accomplir parfaitement ce pourquoi Dieu t’a donné cette famille, ou encore de te laisser dominer par les circonstances de la vie et vivre pleinement le rejet.

Dieu est ton créateur et désire également devenir ton père, si tu le veux bien.
[Romains, 8:15 – Et vous n`avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d`adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!]
Accepte sa paternité en acceptant son fils Jésus comme seigneur et sauveur de ta vie, ainsi dans les temps de rejet, tu ne te laisseras pas envahir par la crainte, mais son esprit en toi te donnera la capacité de crier à lui « ABBA père » afin qu’il te restaure de tout le rejet familial que tu as pu vivre jusque là.

Don’t give up… Ne baisse pas les bras…
N’abandonne pas…
*Fortifie toi et prends courage*

Don't give up
Don't give up
Carine Tchims est une servante de l'Éternel, mentor et leader, qui a reçu Jésus-Christ dans sa vie comme seigneur et sauveur en l'an 2000 et en est devenue disciple. Ayant connu une enfance difficile et beaucoup de frustrations dû à l'absence de ses géniteurs, elle n'a pas reçu l'amour qu'elle désirait. Toutefois dans sa communion avec le seigneur, elle a vue ce manque affectif comblé par l'amour de Dieu. Tout au long de son parcours, elle a connue plusieurs fois des échecs, le découragement et bien des difficultés, ce qui a fait naître en elle le fardeau pour des personnes qui souffrent. Dans l'Assemblée locale elle à commencé à encadrer les jeunes filles chrétienne dégoûtée par les déceptions de la vie, ensuite sa mission s'est étendu sur plusieurs plateforme chrétienne au travers des réseaux sociaux. C'est ce désir fort en elle de voir les vies brisées restaurée qui l'amène à se former dans l'encadrement des familles à l'école de famille de "Jeunesse en mission", afin de mieux comprendre le dysfonctionnement que nous constatons dans la vie des individus. Plus tard naît en elle cette vision: "Don't give up" qui signifie: "N'abandonne pas" qu'elle met sur pied dans le but d'encourager et d'aider les familles et les personnes qui sont en manque de motivation pour l'avenir.