Se charger de sa croix et Suivre christ
mars 18, 2019
Prions pour une vie nouvelle en christ
mars 18, 2019
Show all

Le pouvoir de devenir enfant de Dieu

*Jean, 1:9,12- Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. Mais à tous ceux qui l`ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,*

Quel est cette lumière qui venue sur la terre, nous donne de devenir enfants de Dieu?

Jésus Christ est le fils de Dieu, qui est venue sur la terre verser son sang pour nous délivrer du péché.

Nous étions tous errants sur terre, chacun suivant sa propre voie, comme si nous étions le fruit du hasard. Et par conséquent esclave du péché qui conduit à la mort éternel.

Mais grâce à Christ, par sa lumière, qui nous éclaire, nous donne la connaissance, édifie tous ceux qui croient en lui, nous sommes appelés fils ou fille de Dieu.

Christ est la parole de Dieu, car il est expression ou le représentant du père devant le monde, il déclare les paroles du père, il est le messager du salut.

Il est l’exemple parfait de l’obéissance à la parole de Dieu, le donneur d’eau vive, le pain de vie, le bon berger, le chemin, la vérité et la vie, le cep.

En lui Jésus, nous avons reçu le pouvoir, ceci signifie que nous ne sommes pas né enfant de Dieu, nous sommes tous créé à l’image de Dieu, mais seul ceux à qui il a donné le pouvoir, sont devenus enfants de Dieu.

Comment donc recevoir ce pouvoir?

Accepte le dans ton cœur comme Seigneur et sauveur de ta vie, croit en sa parole, et tu verras la gloire du père se manifester dans ta vie au travers du pouvoir qu’il t’a donné.

Ce pouvoir permet à la lumière de Dieu en toi d’éclairer tout homme,
Ce pouvoir que tu as reçu de la lumière te libère du pouvoir de la mort Éternel et du péché,

Elle te donne la capacité de vaincre face à tous les défis de la vie.
Alléluia, gloire soit rendu au père qui nous donne la capacité de vivre une vie nouvelle en christ.

Amen

 

Don't give up
Don't give up
Carine Tchims est une servante de l'Éternel, mentor et leader, qui a reçu Jésus-Christ dans sa vie comme seigneur et sauveur en l'an 2000 et en est devenue disciple. Ayant connu une enfance difficile et beaucoup de frustrations dû à l'absence de ses géniteurs, elle n'a pas reçu l'amour qu'elle désirait. Toutefois dans sa communion avec le seigneur, elle a vue ce manque affectif comblé par l'amour de Dieu. Tout au long de son parcours, elle a connue plusieurs fois des échecs, le découragement et bien des difficultés, ce qui a fait naître en elle le fardeau pour des personnes qui souffrent. Dans l'Assemblée locale elle à commencé à encadrer les jeunes filles chrétienne dégoûtée par les déceptions de la vie, ensuite sa mission s'est étendu sur plusieurs plateforme chrétienne au travers des réseaux sociaux. C'est ce désir fort en elle de voir les vies brisées restaurée qui l'amène à se former dans l'encadrement des familles à l'école de famille de "Jeunesse en mission", afin de mieux comprendre le dysfonctionnement que nous constatons dans la vie des individus. Plus tard naît en elle cette vision: "Don't give up" qui signifie: "N'abandonne pas" qu'elle met sur pied dans le but d'encourager et d'aider les familles et les personnes qui sont en manque de motivation pour l'avenir.