La fidélité dans le service
mars 4, 2019
La connaissance en Dieu
mars 4, 2019
Show all

Servir Dieu dans la stérilé !!!

Luc, 1:6,7- Tous deux étaient justes devant Dieu, observant d`une manière irréprochable tous les commandements et toutes les ordonnances du Seigneur. Ils n`avaient point d`enfants, parce qu`Élisabeth était stérile; et ils étaient l`un et l`autre avancés en âge.

On peut se demander ici comment un couple peut fidèlement servir Dieu et resté stérile?

La bible déclare que Zakarie était avancé en âge et vivait sans enfants parce que sa femme Elisabeth était stérile.

Pendant que Zakarie remplissait fidèlement le rôle que Dieu lui avait confié, l’ange lui apparut et lui dit: n’aie pas peur Zakarie. Oui, Dieu a entendu ta prière. Élisabeth, ta femme te donnera un fils. Waouh enfin!

Si nous étions à la place de Zakarie et Élisabeth, peut – être serions nous allé consulter les devins, chercher de seconde épouses ou accuser Dieu d’être responsable de notre sort ou encore envier les autres comme Rachel qui envia sa sœur Léa ( genèse 30:1). Ces attitudes peuvent nous éloigner de notre destiné.

Qu’importe ce que tu traverses comme difficultés et qui te trouble actuellement. Confie toi à l’Éternel par la prière, crois aux promesses du Seigneur, elles s’accompliront certainement en leur temps. Car lorsque nous remplissons fidèlement le rôle que Dieu nous a confié comme Zakarie et Élisabeth, le Seigneur fait de grandes choses en nous et au travers nous.

Notre Dieu n’est jamais en retard, il fait toutes choses bonne en son temps voulu.

Don't give up
Don't give up
Carine Tchims est une servante de l'Éternel, mentor et leader, qui a reçu Jésus-Christ dans sa vie comme seigneur et sauveur en l'an 2000 et en est devenue disciple. Ayant connu une enfance difficile et beaucoup de frustrations dû à l'absence de ses géniteurs, elle n'a pas reçu l'amour qu'elle désirait. Toutefois dans sa communion avec le seigneur, elle a vue ce manque affectif comblé par l'amour de Dieu. Tout au long de son parcours, elle a connue plusieurs fois des échecs, le découragement et bien des difficultés, ce qui a fait naître en elle le fardeau pour des personnes qui souffrent. Dans l'Assemblée locale elle à commencé à encadrer les jeunes filles chrétienne dégoûtée par les déceptions de la vie, ensuite sa mission s'est étendu sur plusieurs plateforme chrétienne au travers des réseaux sociaux. C'est ce désir fort en elle de voir les vies brisées restaurée qui l'amène à se former dans l'encadrement des familles à l'école de famille de "Jeunesse en mission", afin de mieux comprendre le dysfonctionnement que nous constatons dans la vie des individus. Plus tard naît en elle cette vision: "Don't give up" qui signifie: "N'abandonne pas" qu'elle met sur pied dans le but d'encourager et d'aider les familles et les personnes qui sont en manque de motivation pour l'avenir.