Prions pour surmonter l’humiliation
avril 15, 2019
Comment faire face à l’ handicap physique
avril 29, 2019
Show all

Vie nouvelle en christ

Galates, 2:20 – J`ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n`est plus moi qui vis, c`est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m`a aimé et qui s`est livré lui-même pour moi.

 

La mort en soi : une dépendance totale du Saint Esprit pour agir.

Lorsque la parole de Dieu est semée en nous, il faut que l’homme ancien meurt pour laisser grandir l’homme nouveau et porter du fruit pour la bénédiction des autres.

L’ Homme a tendance à vivre pour la mort au lieu de vivre pour la vie.

*Vivre pour la vie*, c’est s’offrir à l’autre pour porter du fruit, c’est donner sa vie pour les autres.

C’est apprendre à ne plus réagir lorsque nous sommes injuriés, critiqués, maltraités, car Christ lui-même ne rendait pas d’injure.

C’est apprendre à dire réellement ce que nous pensons,

C’est faire la volonté de Dieu et non la nôtre

C’est rester fidèle à Dieu même quand nous sommes tentés

C’est refuser toute forme de compromis,
C’est servir les intérêts des autres avant les notres,
C’est prier à 95% pour les autres et 5% pour nous même,
C’est se rabaisser pour servir les autres.

Christ est le modèle parfait que nous devons suivre. Demeurons béni.

Don't give up
Don't give up
Carine Tchims est une servante de l'Éternel, mentor et leader, qui a reçu Jésus-Christ dans sa vie comme seigneur et sauveur en l'an 2000 et en est devenue disciple. Ayant connu une enfance difficile et beaucoup de frustrations dû à l'absence de ses géniteurs, elle n'a pas reçu l'amour qu'elle désirait. Toutefois dans sa communion avec le seigneur, elle a vue ce manque affectif comblé par l'amour de Dieu. Tout au long de son parcours, elle a connue plusieurs fois des échecs, le découragement et bien des difficultés, ce qui a fait naître en elle le fardeau pour des personnes qui souffrent. Dans l'Assemblée locale elle à commencé à encadrer les jeunes filles chrétienne dégoûtée par les déceptions de la vie, ensuite sa mission s'est étendu sur plusieurs plateforme chrétienne au travers des réseaux sociaux. C'est ce désir fort en elle de voir les vies brisées restaurée qui l'amène à se former dans l'encadrement des familles à l'école de famille de "Jeunesse en mission", afin de mieux comprendre le dysfonctionnement que nous constatons dans la vie des individus. Plus tard naît en elle cette vision: "Don't give up" qui signifie: "N'abandonne pas" qu'elle met sur pied dans le but d'encourager et d'aider les familles et les personnes qui sont en manque de motivation pour l'avenir.