Prions pour la guérison divine
mars 27, 2019
Une créature si merveilleuse
avril 2, 2019
Show all

La gratitude

Luc, 17:15 à 18- L`un deux, se voyant guéri, revint sur ses pas, glorifiant Dieu à haute voix. Il tomba sur sa face aux pieds de Jésus, et lui rendit grâces. C`était un Samaritain. Jésus, prenant la parole, dit: Les dix n`ont-ils pas été guéris? Et les neuf autres, où sont-ils? Ne s`est-il trouvé que cet étranger pour revenir et donner gloire à Dieu?

 

La gratitude est la reconnaissance d’un bienfait .

Ils étaient 10 lépreux qui avaient eu la grâce d’être guéri à la présence du Seigneur Jésus, mais seulement un d’entre eux, un étranger avait manifesté sa gratitude.

Comme ce Samaritain, ayons une attitude de reconnaissance, ne manquons plus de dire merci à nos frères, sœurs et même notre seigneur, pour les belles œuvres qu’ils nous apportent.

Celui qui manifeste de la gratitude suit les traces de Jésus Christ.

Combien de fois notre nature orgueilleuse et négligente nous a éloigné de la bénédiction du seigneur?
Ne soyons plus des ingrats. Renouvelons nous dans la force qui anime notre intelligence et revêtons la personnalité nouvelle qui a été créée selon la volonté de Dieu.

Bien-aimé, lorsque nous remercions sincèrement, non seulement cela nous aide à prendre conscience de nos bénédictions, mais cela ouvre aussi les portes des cieux.

Le souffle de vie, la santé, l’abri, la famille, les vêtements, la nourriture, la provision et bien d’autres choses que nous avons sont une grâce que tous le monde n’a pas toujours,
disons merci au seigneur pour tout ses bienfaits en tout temps et en tout lieu dans nos vies.

Don't give up
Don't give up
Carine Tchims est une servante de l'Éternel, mentor et leader, qui a reçu Jésus-Christ dans sa vie comme seigneur et sauveur en l'an 2000 et en est devenue disciple. Ayant connu une enfance difficile et beaucoup de frustrations dû à l'absence de ses géniteurs, elle n'a pas reçu l'amour qu'elle désirait. Toutefois dans sa communion avec le seigneur, elle a vue ce manque affectif comblé par l'amour de Dieu. Tout au long de son parcours, elle a connue plusieurs fois des échecs, le découragement et bien des difficultés, ce qui a fait naître en elle le fardeau pour des personnes qui souffrent. Dans l'Assemblée locale elle à commencé à encadrer les jeunes filles chrétienne dégoûtée par les déceptions de la vie, ensuite sa mission s'est étendu sur plusieurs plateforme chrétienne au travers des réseaux sociaux. C'est ce désir fort en elle de voir les vies brisées restaurée qui l'amène à se former dans l'encadrement des familles à l'école de famille de "Jeunesse en mission", afin de mieux comprendre le dysfonctionnement que nous constatons dans la vie des individus. Plus tard naît en elle cette vision: "Don't give up" qui signifie: "N'abandonne pas" qu'elle met sur pied dans le but d'encourager et d'aider les familles et les personnes qui sont en manque de motivation pour l'avenir.