Quel est votre attitude face à l’épreuve?
avril 15, 2019
L’amour fraternel ou le pouvoir?
avril 15, 2019
Show all

La foi qui change les circonstances

Genèse, 22:5 – Et Abraham dit à ses serviteurs: Restez ici avec l`âne; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et nous reviendrons auprès de vous.

Abraham était sur le chemin de la montagne pour aller sacrifier son propre fils, son unique fils comme Dieu le lui avait demandé. C’était une grande peine pour lui mais il avait accepté d’obéir à Dieu…malgré sa grande douleur, malgré le fait qu’il sache que Isaac était celui que Dieu avait choisi pour perpétuer sa descendance, il avait choisi d’obéir…

Au levée du jour quand il prit la route de la montagne, il n’avait rien dit à sa femme Sara. Il savait que si celle ci était au courant de ce qui attendait leur unique fils à la montagne, en bonne mère, elle allait s’y opposer. Il était un bon mari pour sa femme mais parce qu’il tenait à accomplir la volonté de Dieu, il lui cacha la vérité.

Il fit de même avec ses serviteurs qu’il abandonna au pied de la montagne pour que ceux ci n’aient pas à contester ce qu’il s’apprêtait à faire…
Le chemin qui mène vers la montagne fût long, des suggestions contraires à la volonté de Dieu se sont certainement fait entendre dans le cœur d’Abraham, mais il alla jusqu’au bout de son parcours et, au moment de prendre congé de ses serviteurs, il dit « nous reviendrons auprès de vous « .

Comme Abraham, les chrétiens du monde entier font face aux épreuves. Abraham étant « le père de la foi » nous devons suivre son exemple.
Nous devons rester obéissant, user de persévérance, fermer les oreilles à toutes suggestions contraires à la volonté de Dieu et faire preuve de foi…

« Nous reviendrons vers vous » cette déclaration parait presque folle. Abraham partait sacrifier son fils mais il déclarait en même temps que son fils ne mourait pas…pure folie ?

Non, il savait que le Dieu qu’il connaît avait sûrement une voie de sortie, une solution face à l’épreuve par laquelle il passait…
La suite de l’histoire nous la connaissons. Abraham rentra effectivement avec son fils vivant et il fût abondamment béni.

Mon frère, ma sœur prend courage, au bout de chaque épreuve braver avec foi, se cache une grande bénédiction…

Don't give up
Don't give up
Carine Tchims est une servante de l'Éternel, mentor et leader, qui a reçu Jésus-Christ dans sa vie comme seigneur et sauveur en l'an 2000 et en est devenue disciple. Ayant connu une enfance difficile et beaucoup de frustrations dû à l'absence de ses géniteurs, elle n'a pas reçu l'amour qu'elle désirait. Toutefois dans sa communion avec le seigneur, elle a vue ce manque affectif comblé par l'amour de Dieu. Tout au long de son parcours, elle a connue plusieurs fois des échecs, le découragement et bien des difficultés, ce qui a fait naître en elle le fardeau pour des personnes qui souffrent. Dans l'Assemblée locale elle à commencé à encadrer les jeunes filles chrétienne dégoûtée par les déceptions de la vie, ensuite sa mission s'est étendu sur plusieurs plateforme chrétienne au travers des réseaux sociaux. C'est ce désir fort en elle de voir les vies brisées restaurée qui l'amène à se former dans l'encadrement des familles à l'école de famille de "Jeunesse en mission", afin de mieux comprendre le dysfonctionnement que nous constatons dans la vie des individus. Plus tard naît en elle cette vision: "Don't give up" qui signifie: "N'abandonne pas" qu'elle met sur pied dans le but d'encourager et d'aider les familles et les personnes qui sont en manque de motivation pour l'avenir.