La connaissance en Dieu
mars 4, 2019
Comment faire face à la critique?
mars 7, 2019
Show all

La complémentarité dans le service de christ

1 Corinthiens, 12:12 – Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu`un seul corps, ainsi en est-il de Christ.

Quel membre es-tu dans le corps de Christ?

Tout comme le corps à besoin de chaque membre pour fonctionner correctement,
de même, le corps de christ qui est l’église a besoin de ses membres pour fonctionner.

Chaque membre de la famille chrétienne peut utiliser ses dons, ses forces, sa capacité pour apporter sa contribution et fortifier l’église, sa famille, son environnement.

Nous sommes tous des créatures si merveilleuses, uniques, appelées à jouer un rôle différent de l’autre.

Ainsi nos différences ne doivent pas être un problème mais plutôt une force, nos dons divers doivent créer de la complémentarité dans l’église.

Parfois nous voulons nous identifier aux autres (parler, marcher, danser, servir.. comme les autres) méprisant ainsi ce que nous sommes et ce que nous pouvons donner. Le pied ne sera jamais la tête et la tête le pied.

Bien-aimé combinons nos capacités, dons, talents pour servir le Seigneur en jouant réellement notre rôle divin, en accomplissant notre ministère dans le corps du Christ.

 

Don't give up
Don't give up
Carine Tchims est une servante de l'Éternel, mentor et leader, qui a reçu Jésus-Christ dans sa vie comme seigneur et sauveur en l'an 2000 et en est devenue disciple. Ayant connu une enfance difficile et beaucoup de frustrations dû à l'absence de ses géniteurs, elle n'a pas reçu l'amour qu'elle désirait. Toutefois dans sa communion avec le seigneur, elle a vue ce manque affectif comblé par l'amour de Dieu. Tout au long de son parcours, elle a connue plusieurs fois des échecs, le découragement et bien des difficultés, ce qui a fait naître en elle le fardeau pour des personnes qui souffrent. Dans l'Assemblée locale elle à commencé à encadrer les jeunes filles chrétienne dégoûtée par les déceptions de la vie, ensuite sa mission s'est étendu sur plusieurs plateforme chrétienne au travers des réseaux sociaux. C'est ce désir fort en elle de voir les vies brisées restaurée qui l'amène à se former dans l'encadrement des familles à l'école de famille de "Jeunesse en mission", afin de mieux comprendre le dysfonctionnement que nous constatons dans la vie des individus. Plus tard naît en elle cette vision: "Don't give up" qui signifie: "N'abandonne pas" qu'elle met sur pied dans le but d'encourager et d'aider les familles et les personnes qui sont en manque de motivation pour l'avenir.