Prions afin de surmonter l’ handicap physique
avril 29, 2019
Prions pour triompher bien qu’étant orphelin
avril 29, 2019
Show all

Être orphelin et continuer de vivre

Le perte de ses parents, que cela survienne de façon brusque ( accident, malaise, meurtre, suicide, abandon…), ou suite à une longue maladie, est un événement très douloureux de la vie, qui n’est pas toujours facile à digérer.
Les parents sont le socle de la famille, du coup leur absence ou décès, nous rend parfois vulnérable et créé en nous un sentiment d’insécurité.
Il y’a des gens qui ont connus un encadrement familial normale de leur parent avant que ces derniers ne décèdent, il y’en a d’autres qui n’ont même jamais connus leurs parents, soit parce qu’ils sont mort à leur naissance ou alors parce qu’ils n’ont jamais été en contact avec eux étant abandonné par ceux ci depuis le bas âge.

Peut être tu te retrouve dans l’une des catégories cité plus haut,
Tu es orphelin(e); ce n’est pas du tout ta faute.
Donne toi des raisons pour continuer à vivre et continue ton parcours terrestre malgré la douleur.

C’est vrai que ça fait mal d’entendre les autres dire « Papa, Maman », et pas nous. Mais c’est pas une raison suffisante pour abandonné la course, tant que nous sommes vivant, nous devons donner le meilleur de nous pour vivre une vie épanouie.

En tant qu’orphelin:
Tu as interrompu tes études très tôt, et tu te dis: <si mes parents étaient encore en vie je serais allé plus loin dans mes études>,
Tu n’as pas reçu des cadeaux, des jouets dans l’enfance comme tes amis,
C’est à peine si on te souhaitait un joyeux anniversaire,
Tu as grandi dans la maltraitance et la discrimination parce que tu n’étais pas avec tes géniteurs,

Malgré le faite que tes parents aient laissé un héritage ou testament pour toi, tu croupie dans le manque et la misère, tu as vue les richesses de tes parents confisqué par d’autres membres de ta famille sans pouvoir rien faire pour te défendre.

Au contraire chaque fois que tu as osé lever la voix, tu as reçu des menaces de mort.

Tout ces événements t’ont donné un sentiment de frustration, et même devenu grand, tu te sent toujours seul, en insécurité et mal aimé.

Ne te laisse pas abattre par cette situation, tu n’as pas qu’une famille terrestre.

La bible dit quelques choses de remarquable :
Psaumes, 68:6 – Le père des orphelins, le défenseur des veuves, C`est Dieu dans sa demeure sainte.

Saches le aujourd’hui : Dieu est le père des orphelins,
Quel bonne nouvelle ! Quel si grand amour !

Au delà de l’amour que peuvent te procurer tes parents ici bas,
Il y’a un parent spécial que tu as et que tu ignore peut être, il le dit dans sa parole : « il est le père des orphelins… « .
Réjouis toi « orphelin » car c’est un privilège que d’avoir un père pareil;
Il est capable de guérir toutes les blessures interne que tu as eu à cause de ta condition d’orphelin,

Il est plus grand que tout. Sa sagesse surpasse toute sagesse humaine, il est ton père, ton ami fidèle, l’or et l’argent lui appartiennent, il est capable de te combler au delà de la compréhension humaine, il est rempli d’amour, de paix, de joie, de richesse, d’intelligence, de justice, de puissance, il est celui-là qui t’aime d’un amour inconditionnel,
Il te tend sa main d’amour et te dit: « mon fils vient à moi et tu verras ma gloire se manifester dans ta vie ».

Ah oui l’ami, ne laisse plus la tristesse et l’amertume t’envahir au sujet de l’absence de tes parents.
Relève la tête, confie tes difficultés, tes souffrances à ton père céleste « Dieu« , et dans son amour infini pour toi, il te donnera la capacité de vivre une vie pleine et épanouie.

Don’t give up… Ne baisse pas les bras… N’abandonne pas…
Fortifie toi et prend courage.

Don't give up
Don't give up
QUI SUIS-JE? Carine est une servante de l'Éternel, qui a reçu Jésus-Christ dans sa vie comme seigneur et sauveur en l'an 2000 et en est devenue disciple. Ayant connue une enfance difficile et beaucoup de frustrations dû à l'absence de ses géniteurs, elle n'a pas toujours reçu l'amour qu'elle désirait. Tout au long de son parcours, Carine a connu plusieurs fois des échecs, plusieurs fois le découragement et bien des difficultés; ce qui a fait naitre en elle le fardeau pour les personnes qui souffrent. Dans l'Assemblée locale où elle communie avec les frères et sœurs dans le seigneur, elle a commencé par encadrer les jeunes filles chrétiennes dégoûtées par les déceptions de la vie, ensuite sa mission s'est étendu à plusieurs autres plateformes chrétiennes. C'est ce désir brulant en elle, de voir les vies brisées restaurées qui l'amène à suivre une formation dans l'encadrement des familles, afin de mieux comprendre le dysfonctionnement que nous constatons dans la vie des individus d'une part, et à mettre sur pied d'autre part le projet Don't Give Up.