Louer Dieu au milieu du rejet
avril 15, 2019
Comment faire face à l’humiliation?
avril 15, 2019
Show all

Distingue toi de la masse

Ose être différent par ton affranchissement.
Le train de vie de nos jours, la mode, les nouvelles technologies, la religion, la société actuelle et bien d’autres, nous amène parfois à faire des choses non par conviction et objectivité, mais plutôt par habitude, par imitation, par snobisme afin de sembler conforme à la masse et ne pas être mis à part.

Finalement on se demande bien si la volonté, les choix personnels ont encore un sens, ou alors c’est l’ensemble des comportements observé dans la société dans laquelle nous vivons qui nous dicte notre façon d’être.

Ose être différent dans tes choix et tes prises de décision.
Ne permet pas à la masse d’abrutir le quotient intellectuel que Dieu a placé en toi.
En toutes circonstances, agit non par conformisme ou imitation, mais par conviction et objectivité.
Souviens – toi, tu n’es pas la photocopie de quelqu’un ici bas, tu es unique, tu es spécial,

Ose être différent par ton sens de l’analyse.
Arrête de chanter une chanson parce que tout le monde la chante, prend la peine d’écouter les paroles, si elle ne s’aligne pas à tes convictions de vie, mets là de côté.
Arrête de porter un vêtement parce que c’est à la mode, car par ton vestimentaire on peux des fois discerner le genre de personne que tu es (Personne vulgaire ou responsable ?).

Un adage dit: « l’habit ne fait pas le moine », certe, mais la vérité est qu’on reconnaît aussi le moine à son vestimentaire.

Arrêtes de faire des choses juste parce que tes aînés l’ont fait par le passé, c’est vrai que nous devons copier l’exemple des plus âgés, mais il est important de pouvoir faire des tris et ne retenir que ce qui est instructif et constructif pour l’avenir.

Arrêtes de suivre une religion, parce que tout le monde la suit et y adhère, prend la peine de comprendre ce qui se fait là bas et reste s’y uniquement par conviction et non par conformisme.
Arrête d’aller à l’ecole, chercher un emploi, te marier, faire des enfants uniquement parce que tout le monde passe par là.
Certe c’est un beau parcours tout ça, mais si tu n’as pas de but précis et utile à atteindre au travers de tous ce que tu fais, et tu le fais uniquement parce que tout le monde le fait, alors tu n’es pas différent d’une machine à exécution.

Tu n’es pas toujours obligé d’avoir la dernière marque de voiture ou de téléphone.
Tu n’es pas obligé de te coiffer ou de t’exprimer comme tout le monde le fais actuellement.

C’est pas mauvais de vivre l’innovation au quotidien, mais c’est encore mieux de la vivre selon ses choix et ses convictions personnelles, exempt de toute forme de conformisme.

Ta véritable valeur ne se détermine pas en fonction de ce que tu as, bien au contraire, ta vrai valeur se mesure par rapport à ce que tu es.

Pour conclure je t’invite à méditer sur ce passage biblique qui bien au delà d’une recommandation divine est une véritable leçon de vie.

Romains, 12:2 – Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l`intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Ose être différent, Ose être différent.

Don't give up
Don't give up
Carine Tchims est une servante de l'Éternel, mentor et leader, qui a reçu Jésus-Christ dans sa vie comme seigneur et sauveur en l'an 2000 et en est devenue disciple. Ayant connu une enfance difficile et beaucoup de frustrations dû à l'absence de ses géniteurs, elle n'a pas reçu l'amour qu'elle désirait. Toutefois dans sa communion avec le seigneur, elle a vue ce manque affectif comblé par l'amour de Dieu. Tout au long de son parcours, elle a connue plusieurs fois des échecs, le découragement et bien des difficultés, ce qui a fait naître en elle le fardeau pour des personnes qui souffrent. Dans l'Assemblée locale elle à commencé à encadrer les jeunes filles chrétienne dégoûtée par les déceptions de la vie, ensuite sa mission s'est étendu sur plusieurs plateforme chrétienne au travers des réseaux sociaux. C'est ce désir fort en elle de voir les vies brisées restaurée qui l'amène à se former dans l'encadrement des familles à l'école de famille de "Jeunesse en mission", afin de mieux comprendre le dysfonctionnement que nous constatons dans la vie des individus. Plus tard naît en elle cette vision: "Don't give up" qui signifie: "N'abandonne pas" qu'elle met sur pied dans le but d'encourager et d'aider les familles et les personnes qui sont en manque de motivation pour l'avenir.