Comment vaincre l’échec?
février 20, 2019
Show all

Comment faire face au rejet?

Comment faire face au rejet?

Tu t’ai certainement posé cette question un jour à cause de l’attitude des autres à ton égard. Tu te retrouve peut être dans l’une des hypothèses cité plus bas.

Tu te sens seul, rejeté, incompris par ton entourage,

Tu es toujours critiqué dans tous ce que tu fais,
Tu es toujours accusé pour tout ce qui ne fonctionne pas bien,
Malgré le fait que tu rende service aux autres, ils ne cessent de te repousser.

Les autres voient tes dons comme de l’injure, et tu as l’impression d’être maudit.

Tu es marginalisé dans ta famille, à l’école et même à ton lieu de service, ton avis ne compte pas lors des prises de décision et même tes cadets ne te respecte plus.

Tu fais semblant d’être heureux en public, mais quand tu es seul tu pleures, tu es meurtri au fond de toi parce que tu te sent rejeté.
Abattu, désespéré tu as perdu goût à la vie.

 

Je viens te dire à cet instant:

« Don’t give up », Ne baisse pas les bras, N’abandonne pas…

Tant qu’il y’a la vie il y’a de l’espoir, Avec Jésus c’est encore possible de se sentir aimé.

L’Éternel Dieu dit dans la bible :

Jérémie, 1:5 – Avant que je t`eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t`avais consacré, je t`avais établi prophète des nations.

Jérémie, 29:11 – Car je connais les projets que j`ai formés sur vous, dit l`Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l`espérance.

Jérémie, 29:12 – Vous m`invoquerez, et vous partirez; vous me prierez, et je vous exaucerai.

Jérémie, 29:13 – Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur.

Ésaïe, 49:15 – Une femme oublie-t-elle l`enfant qu`elle allaite? N`a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l`oublierait, Moi je ne t`oublierai point.

Ésaïe, 49:16 – Voici, je t`ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux.

Lis ces versets bibliques et commence à sourire à la vie, le plus grand de l’univers t’aime, il t’a même gravé sur ses mains, il ne te rejette pas.

Fortifie toi et prend courage, n’abandonne pas car Dieu te dit aujourd’hui, qu’avant que tu ne sois formé dans le ventre de ta mère, il te connaissais, tu n’es donc pas le fruit du hasard, tu es un projet divin.

 

Oui l’ Éternel Dieu t’a aimé au point de donner son fils Jésus mourir à la croix pour toi, il a souffert le rejet des hommes afin de te donner accès à l’amour de Dieu.

 

Ne foule pas au pied un si grand sacrifice.
Accepte Jésus maintenant, par la prière de repentance, confesse le comme seigneur et sauveur personnel de ta vie et laisse le guérir toute les blessures que tu as eu à cause du rejet des autres.

 

Ensuite avec la capacité qu’il te donnera:

▪ Commence à t’aimer et t’accepter toi même tel que tu es,
▪Reconnais que tu es unique, tout le monde ne peux t’aimer tel que tu es,
▪Développe toute les bonnes qualités connu de toi même,
▪Donne aux autres l’amour que tu désir recevoir d’eux,
▪Considère chaque critique comme une opportunité pour devenir meilleur.

 

Ne l’oublie jamais avec Jésus c’est encore possible de briser les barrières du rejet.

Don’t give up… Ne baisse pas les bras… N’abandonne pas…
Fortifie toi et prend courage.

 

Don't give up
Don't give up
QUI SUIS-JE? Carine est une servante de l'Éternel, qui a reçu Jésus-Christ dans sa vie comme seigneur et sauveur en l'an 2000 et en est devenue disciple. Ayant connue une enfance difficile et beaucoup de frustrations dû à l'absence de ses géniteurs, elle n'a pas toujours reçu l'amour qu'elle désirait. Tout au long de son parcours, Carine a connu plusieurs fois des échecs, plusieurs fois le découragement et bien des difficultés; ce qui a fait naitre en elle le fardeau pour les personnes qui souffrent. Dans l'Assemblée locale où elle communie avec les frères et sœurs dans le seigneur, elle a commencé par encadrer les jeunes filles chrétiennes dégoûtées par les déceptions de la vie, ensuite sa mission s'est étendu à plusieurs autres plateformes chrétiennes. C'est ce désir brulant en elle, de voir les vies brisées restaurées qui l'amène à suivre une formation dans l'encadrement des familles, afin de mieux comprendre le dysfonctionnement que nous constatons dans la vie des individus d'une part, et à mettre sur pied d'autre part le projet Don't Give Up.